© %author%

Et s’en vient un forum sur la Journée Internationale de la Femme Africaine

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme Africaine le Mouvement Mondial des Femmes Leaders Panafricaines (MMFLP) organise un forum du 30 au 31 juillet 2021. Au menu, on retrouve plusieurs conférences liées à la femme africaine. L’événement sera diffusé en direct sur les pages de MMFLP.

« Promouvoir le digital pour favoriser l’autonomisation des femmes africaines », est le premier sujet qui sera traité au cours de la première journée de l’activité. Il sera suivi de plusieurs autres tables-rondes le jour suivant avec des thématiques diverses telles que : « Le rôle du parti et de l’État dans la promotion de la femme africaine », « Le rôle des institutions financières ». Notre ancienne Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Eunide Innocent fait partie des panélistes qui auront à se prononcer sur « Le rôle de la famille et la promotion de la femme ».

Au dernier jour du forum, les coordonnatrices et représentantes du MMFLP dans plusieurs États africains et la diaspora vont discuter autour de  » L’impact de la covid-19 sur la femme africaine ».

Ayant à sa direction madame Marthe Dédé Koïvogui, le MMFLP possède  » une vision sociale, économique, culturelle et politique d’émancipation des africains du continent et de la diaspora africaine en une communauté africaine globale. »

On rappelle que la Journée Internationale de la Femme Africaine a été créée en 1964 sous l’initiative de la militante politique et sage-femme malienne, Aoua Keïta. La date du 31 juillet a été choisie parce que c’est durant cette journée que plusieurs femmes de tout le continent africain étaient réunies pour fonder, l’Organisation Panafricaine des Femmes, la première en son genre.

Laisser un commentaire

Catégories