© %author%

Et voilà la Première Dame de la République Martine Moïse de retour en Haïti !

À 6 jours des funérailles nationales du Président Jovenel Moïse, sa femme Martine Moïse est revenue au pays.

Madame Moïse qui a été atteinte de trois projectiles lors de l’attaque qui a conduit à l’assassinat de son mari va mieux. Elle est arrivée au pays cet après-midi.

Un peu plus froide que d’habitude, les cheveux coupés, tout de noir vêtue, en fait, c’est une femme psychologiquement atteinte que nous pouvons voir sur les images qui sont déjà virales sur les réseaux sociaux.

Avec une écharpe au niveau de son bras droit, en descendant l’avion, elle a été soutenue par un homme portant une veste bleue-marine et un jeans bleu qui, sans doute, l’attendait.

Martine Moïse a été reçue par une délégation comptant plusieurs membres du gouvernement dont le Premier Ministre Claude Joseph.

Malgré son escorte de sécurité, son gilet par balle, l’accueil du PM, la veuve est d’un air méfiant.

Rappelons qu’elle a été transférée aux États-Unis pour le jour même du drame afin de se faire soigner. Et depuis, elle s’est adressée deux fois à la nation.

D’abord dans un message audio pré enregistré où elle a confirmé que ce sont des mercenaires qui ont tué l’homme avec qui elle aurait partagé 25 ans de sa vie.

Ce premier message a suscité pas mal d’interrogations dans le pays au point où les autorités du pays ont dû intervenir pour confirmer que c’était bien sa voix. Puis, sur son compte Twitter où elle a remercié les médecins qui l’ont soignée.

Laisser un commentaire

Catégories