© %author%

Faith Odunsi, la reine africaine des mathémathique remporte le concours de la NMC

La jeune nigérianne de 16 ans, Faith Odunsi a remporté haut la main le concours de mathématique organisé par le Centre National de Mathématiques du Nigéria (NMC) ce lundi 24 janvier. Un véritable exploit où en une minute la lycéenne à répondu à 19 questions.

Élève de l’Ambassador Collège situé à Ogun, sa victoire lui a permis de faire la une au Nigéria. Les médias locaux n’ont pas hésité une seconde à visiter la jeune adolescente à son établissement scolaire et à son domicile, rapporte Jeune Afrique. En seulement 60 secondes, elle a répondu à 19 questions, certaines avant même que l’animateur ne termine la lecture de la question.

La nigérianne n’est pas à ses débuts, elle a déjà participé à d’autres concours sur le continent, et aussi en Europe. Surnommée la  » Reine des Mathémathiques », suite à sa fulgurante victoire au mois de mars 2021 à la Global Open Mathematics Tournament, organisé au Royaume-Uni, où face à ses adversaires venant du monde entier, elle a sû remporter avec brio la compétion. Les africains en général la considèrent aussi comme la « fierté du continent ».

Laisser un commentaire

Catégories