© %author%

France : Christiane Taubira serait prête à participer à la Présidentielle 2022

La femme politique Christiane Taubira n’a pas écarté la possibilité de se présenter à la Présidentielle 2022, dans ses confidences au journal français, Le Figaro, au début de cette semaine. 20 ans après sa défaite au scrutin présidentiel, l’Ancienne ministre de la justice pourrait se présenter pour une seconde fois, mais à des conditions précises.

 » Si je mène campagne, c’est pour gagner », a confié l’ancienne Députée européenne à plusieurs de ses proches. Au début du mois de Juillet, elle a été au Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne. Lors de cette activité, elle a été en pourparlers avec le collectif « Taubira 2021 » qui souhaite la voir à la Présidentielle.

Les conditions de l’ancienne garde des sceaux sont plusieurs. Pour y participer, elle devrait avoir une Gauche réunie. Les partis gauchistes : PS, EELV, LFI et le PCF devraient se fusionner en un seul corps. Chose quasi-impossible pour le moment. « À date, les conditions du rassemblement ne sont pas là », a-t-elle déclaré à ce sujet.

Par ailleurs l’un des membres du collectif a déclaré que « si c’est la seule qui est en capacité de rassemblement, elle répondra présent. Elle sait que les citoyens sont derrière elle, mais elle nous a prévenus qu’elle ne ferait rien sans le soutien des partis ». L’autre condition sine qua non demeure l’approbation de sa famille. La mère de quatre enfants ne compte rien faire sans l’aval et le soutien de sa famille.

Laisser un commentaire

Catégories