© %author%

Gaëlle Bien-Aimé présente « Que ton règne vienne » à la 75e édition du Festival d’Avignon

« Théâtre à ciel ouvert », le Festival d’Avignon est un lieu de rencontre pour les comédiens de théâtre, les artistes et les spectateurs de divers horizons.La comédienne et humoriste représente son alma mater, Haïti à travers son texte baptisé  » Que ton règne vienne » à « l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain ». Le Festival s’étale sur presqu’un mois, du 5 au 25 juillet à Avignon, une région dans le sud-est de la France.

C’est l’histoire de deux hommes qui se retrouvent bloqués dans les rues enflammées de Port-au-Prince. Dans un climat d’insurrection, évoquant les crimes d’État et les féminicides, une intimité se crée, peut-être une amitié née de la peur. Une présentation qui reflète bien le caractère féministe de l’auteure, qui explique l’histoire vraie d’une connaissance qui a été tuée par son conjoint.

Distribué par ÇA VA, ÇA Va le monde. Le texte est mise en lecture par Guy Regis Junior et Vladimir Delva. D’une durée de 60 minutes, il sera présenté ce mercredi 14 juillet à 11 am.

On rappelle que c’est une manifestation riche en programmation. On y retrouve près d’une cinquantaine de spectacles différents, des lectures de textes inédits, des expositions, des débats et des projections de films. Le site du Festival la qualifie de  » Fête de la pensée et de la découverte ».

Laisser un commentaire

Catégories