© %author%

Gessica Généus en reine nappy sur le red carpet du Festival de Cannes

La réalisatrice et actrice haïtienne Gessica Généus a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes ce lundi avec une fierté non dissimulée, couronnée de son indomptable nappy. La « vertueuse » de Toussaint Louverture n’a aucunement besoin de make-up ou autres artefacts pour briller. Elle se la joue dans le 100 %  naturel avec ses cheveux crépus à l’air libre.

Dans une petite vidéo ne dépassant pas les 10 secondes, on aperçoit une Gessica à l’allure d’une amazone créole, bien dans sa peau. Collier original en bois, chemise kimono à manche bouffante sur une petite robe noire, la comédienne respire la confiance et la détermination.

 » Pitit manmi maille la.Tifi maïs-gate a », a-t-elle titré le court-métrage. Petit clin d’œil à ses origines modestes.

Sélectionné pour le prix « Un certain regard », Freda est le deuxième film haïtien depuis 23 ans à participer à Cannes. La réalisatrice de « Douvan jou ka leve » avait accueilli la nouvelle avec euphorie.  » Cannes, c’est ce dont rêvent tous les réalisateurs à travers le monde. Être là cela veut dire que j’avais osé rêvé. Cela n’a pas de prix. Il n’y a pas de mot pour expliquer ce que je ressens. C’est vraiment un moment magique », a t-elle confié au Nouvelliste.

Laisser un commentaire

Catégories