© %author%

Gessica Geneus nouvelle présidente de la Commission Cinéma de l’OIF

La Commission Cinéma de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a fait choix de la cinéaste haïtienne Gessica Geneus comme celle qui assurera la présidence de
de la Commission cinéma et fictions, fontion qu’elle occupera jusqu’à 2023. Elle remplace à ce poste le malien Alexandre Michelin.

Gessica Geneus a été nommée présidente de la commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie. Elle succédera au malien Alexandre Michelin. Une nomination entièrement méritée, quand on sait que la jeune comédienne a longtemps travaillé dans l’industrie cinématographique surtout haïtienne. D’où elle avait décroché à 17 ans son premier rôle et à 20 ans son premier prix de la FESPACO. Après ses études à l’Acting International à Paris. Depuis sa carrière a pris de l’élan.

Qui ne se rappelle pas de la fièvre « Freda » de l’an dernier. Présent sur tout les fronts, sélectionné à Un certain regard au festival de Cannes 2021. Des primes reçus à Namur et au FESCAPO, sa sélection au Oscars qui prônait tant d’espoir. Freda avait donc fait le bonheur d’Haïti malgré la chaotique situation que vivaient les haïtiens, était à son comble.

Un nouveau poste, nouvelle expérience. L’équipe de Dofen News lui souhaite du succès !

Laisser un commentaire

Catégories