© %author%

Haïti bénéficie de part et d’autres de financement pour le renforcement de sa sécurité

La secrétaire d’État adjointe
des États-Unis, Wendy Sherman
a annoncé que le département d’État offre la somme de 48 millions de dollars à Haïti destinés au renforcement de la sécurité nationale. Quant au gouvernement canadien il a promis 5 millions de dollars au fonds commun du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour la même cause.

L’insécurité galopante qui prévaut en Haïti depuis des temps continue de préoccuper la communauté internationale. Pour venir en aide au pays le département d’État américain offre 48 millions de dollars américain de plus.

« Nous nous engageons à soutenir un avenir démocratique sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des instabilités démocratiques » a indiqué Wendy Sherman la secrétaire d’État adjointe des États-Unis sur son compte Twitter.

Et lors d’une réunion ministérielle sur Haïti présidée par le Suriname, le gouvernement canadien a annoncé le financement de 5 millions de dollars au fonds commun du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Également annoncé dans un tweet ce vendredi et déclarant que cette somme servira à renforcer la capacité de la PNH.

« S’engager à continuer à travailler avec Haïti et la communauté internationale pour assurer des résultats durables pour les haïtiens et soutenir leurs aspirations pour un avenir plus pacifique, stable et inclusif », lit-on dans le tweet.

Source : Gazette Haïti News

Laisser un commentaire

Catégories