Après avoir consulté les présidents des deux (2) chambres du Parlement ce 6 avril, le Président de la République Jovenel Moïse a dressé une liste qui comporte le nom des trois (3) potentiels “Premier ministre”. Sur cette liste figure le nom d’une femme, celui de Me Marjorie Alexandre Brunache.
Après la démission du Premier Ministre Jean Henry Céant le 21 mars dernier, Jovenel Moïse se voit obliger de nommer un autre chef du gouvernement et pourquoi pas une autre. De ce fait, après avoir consulté les présidents de deux (2) chambres, il a divulgué ce week-end le nom des personnalités qu’il a dans son viseur dont l’Avocate Marjorie Alexandre Brunache.
Peu connue sur la scène politique haïtienne, Marjorie Alexandre Brunache, fille de l’ancien Président provisoire Boniface Alexandre, est la femme de l’ancien Ministre de la Justice Michel Brunache.
Avocate militante au barreau de Port-au-Prince, elle a été Consule générale d’Haïti à Boston aux Etats-Unis.
Soulignons que si le choix du Président Jovenel Moïse s’arrête sur la diplomate, elle deviendra la quatrième femme, aux côtés de Claudette Werleigh, de Michèle Pierre-Louis et de Florence Duperval Guillaume, à avoir été désignée premier ministre du pays.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an