© %author%

Jill Biden rend une visite surprise à Olena Zelenska à l’occasion de la fête des mères

Selon une annonce du porte parole de la première dame des États-Unis Jill Biden, l’épouse du président Joe Biden a été en Slovaquie hier dimanche, pour rencontrer son homologue la première dame d’Ukraine Olena Zelenska. La visite surprise a eu lieu dans « une école convertie en centre d’accueil pour réfugiés » dans l’ouest du pays.

« Je voulais venir pour la fête des mères. Je pensais qu’il était important de montrer au peuple ukrainien que cette guerre doit s’arrêter », a déclaré Jill Biden face aux journalistes qui étaient présents. « J’ai pensé qu’il était important de montrer au peuple ukrainien que cette guerre doit s’arrêter, que cette guerre était brutale et que le peuple des États-Unis est aux côtés du peuple ukrainien », a-t-elle ajouté.

La rencontre entre les deux femmes de chefs d’Etat s’est déroulée à huis clos pendant une heure, et s’en est suivie une visite des enfants réfugiés.Olena Zelenska qui a reçu un bouquet de fleurs entre les mains de son homologue à sa venue a également placé ses mots pour la circonstance.

« Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour un acte très courageux », a-t-elle dit. « Parce que nous comprenons ce qu’il faut pour que la première Dame des États-Unis vienne ici pendant une guerre où les opérations militaires ont lieu tous les jours, où les sirènes d’alerte aérienne résonnent tous les jours, même aujourd’hui », a-t-elle souligné.

« Nous ressentons tous votre soutien et nous ressentons tous le leadership du président américain, mais nous tenons à souligner que la Fête des mères est une journée très symbolique pour nous car nous ressentons également votre amour et votre soutien lors d’une journée aussi importante » a-t-elle ajouté.

Jill Biden de son côté a réaffirmé son soutien aux réfugiés ukrainiens. Ce lundi, la première dame des États-Unis « doit rencontrer des hauts responsables slovaques ».

Laisser un commentaire

Catégories