Keechant Sewell est la première femme et troisième personne noire à être nommée pour diriger la police de New-York. Une nomination qualifiée « d’historique », car le fauteil du NYPD est généralement siégé par des hommes blancs. Grande première pour cette institution en 176 ans d’existence.
« J’ai conscience du caractère historique de ma nomination. En tant que première femme, et seulement troisième personne noire à diriger le NYPD, j’apporte une perspective différente. Et je m’engage à ce que le département ressemble à la ville qu’il sert », a déclaré la cheffe.
Âgée de 49 ans, celle qui vient d’être nommée par le futur maire de la ville de New-York, Eric Adams promet de redorer le blason du NYPD souvent fois accusé « de racisme et de violences raciales ». Avec la covid-19 qui fait exploser le taux de criminalité, la tâche s’annonce rude.
« New York est à un moment charnière ! Notre défi ??est d’assurer la sécurité publique tout en tenant la police responsable de ses actes. L’un n’empêche pas l’autre », a déclaré Keechant Sewell, confiante.
Dofen New
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde