© %author%

Keechant Sewell, première femme à être nommée à la tête de la police de New-York

Keechant Sewell est la première femme et troisième personne noire à être nommée pour diriger la police de New-York. Une nomination qualifiée « d’historique », car le fauteil du NYPD est généralement siégé par des hommes blancs. Grande première pour cette institution en 176 ans d’existence.

« J’ai conscience du caractère historique de ma nomination. En tant que première femme, et seulement troisième personne noire à diriger le NYPD, j’apporte une perspective différente. Et je m’engage à ce que le département ressemble à la ville qu’il sert », a déclaré la cheffe.

Âgée de 49 ans, celle qui vient d’être nommée par le futur maire de la ville de New-York, Eric Adams promet de redorer le blason du NYPD souvent fois accusé « de racisme et de violences raciales ». Avec la covid-19 qui fait exploser le taux de criminalité, la tâche s’annonce rude.

« New York est à un moment charnière ! Notre défi ​​est d’assurer la sécurité publique tout en tenant la police responsable de ses actes. L’un n’empêche pas l’autre », a déclaré Keechant Sewell, confiante.

Dofen New

Laisser un commentaire

Catégories