google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230306 WA0000
© %author%

La CCFEH lance un projet au profit des femmes de la localité de Georges

Dans une note de presse datant du 6 mars, la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) annonce le lancement du projet baptisé « Appui au relèvement économique des femmes de la localité de Georges » dans le département du Centre dans la commune de Boucan Carré. De par ce dernier, l’entité envisage entre autres de Renforcer les capacités de 50 femmes sur les techniques de gestion de surface pour leur permettre de mieux se positionner sur le marché formel.

Ce projet lancé à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (8 mars) et financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à travers le fonds « AVEC ELLES » vise, selon le communiqué, à promouvoir et à développer des activités génératrices de revenus dans le secteur de la pisciculture et permettre aux jeunes femmes de se positionner dans secteur dominé historiquement par les hommes ; créer des emplois pour la jeunesse féminine et à booster leurs idées sur l’entreprenariat afin qu’elles participent au développement économique et social post-Covid au sein de leur communauté ; permettre aux jeunes femmes mères de gagner des revenus conséquents en vue de la scolarisation de leurs enfants.

Dans la réalisation du projet « Appui au relèvement économique des femmes de la localité de Georges » située dans le département du Centre, arrondissement de Mirebalais, la CCFEH travaillera pour une grande appropriation de toutes les actions mises en œuvres par la communauté. Elle facilitera également leur pérennisation et leur impact assuré.

Toujours selon la note, la CCFEH promet de s’assurer que les revenus des bassins piscicoles serviront à appuyer la continuité de la scolarisation des enfants de la communauté ainsi que le développement local intégral.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *