© %author%

La commentatrice politique Karine Jean-Pierre est la prochaine porte-parole de la Maison-Blanche

Des plafonds de verre qui se brisent. En effet, le président des États-Unis Joe Biden vient de désigner Karine Jean-Pierre, femme politique d’origine haïtienne comme la prochaine porte-parole de la Maison-Blanche. Un choix qui fait d’elle la premiere femme noire et ouvertement lesbienne à être nommée à ce poste.

La « Press secretary », âgée de 44 an, adjointe de Jen Psaki aura à la succéder à partir du 13 mai, selon un communiqué de la Maison-Blanche. « L’expérience, le talent et l’honnêteté » de la future porte-parole ont été mises en valeur par le président Biden.

« Elle sera la première femme noire et ouvertement LGBTQ+ », a tweeté quant à elle sa future prédécesseure Jen Psaki. Karine Jean Pierre a une fille du nom de Soleil avec sa compagne qui est journaliste à CNN.

Née en Martinique de parents haïtiens qui ont immigré par la suite aux États-Unis, elle a grandi dans le Queens. « Elle donnera une voix à de nombreuses personnes et elle permettra à beaucoup d’avoir de grands rêves »,a ajouté madame Psaki.

Jean-Pierre détient un diplôme à la prestigieuse Université de Colombia où elle est également professeure en affaires publiques et internationales.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories