© %author%

La journaliste Vanessa Léger Dorélien décroche le Prix du meilleur spot radiophonique du concours « À bon droit »

Vanessa Léger Dorélien, la seule femme journaliste à participer au concours de spot radiophonique sur le droit des prisonniers, du projet « À bon droit » a décroché le premier prix. Une cérémonie de remise de primes a eu lieu au local du Réseau national de défense des droits humains, le mercredi 22 décembre.

Vanessa Léger Dorélien qui travaille à la Radio Lumière, seule candidature féminine a représenté le département de l’Ouest dans le concours national de spot radiophonique ayant pour thème, « Lalwa garanti dwa m pou m viv tankou moun, kit mwen nan prizon, kit mwen se yon ansyen prizonye ».

Dans le cadre de cette compétition, le travail de chaque candidat a été passé au crible d’un ensemble de critères « comme le respect de la durée du spot, le respect du thème du concours, l’originalité du texte de la production et la qualité du son, entre autres », selon l’une des membres du jury, Marie Raphaëlle Pierre, directrice de la salle des nouvelles de Radio Ibo.

La production de la lauréate de cette première édition met l’accent sur le respect des droits des détenus et prône un changement de comportements de la part des acteurs concernés.

« À bon droit » est un projet mené par Progettomondo, une organisation italienne de concert avec le Réseau national de défense des droits Humains (RnddH), soutenu financièrement par l’Union européenne.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories