Source photo : google search

La militante Assa Traoré récompensée par le « BET International Global Good Award »

Sœur d’Adama Traoré décédé en 2016 à l’âge de 24 ans au cours d’une arrestation controversée, Assa Traoré est une figure emblématique dans la lutte contre les violences policières et le racisme en France. Ce dimanche 28 Juin 2020, elle recevra le BET International Global Good Award , une récompense à ses quatre longues années de lutte acharnée.

Théoriquement, le BET International Global Good Award consacre des personnalités publiques qui utilisent leur plateforme pour la responsabilité sociale et la bonté, tout en démontrant un engagement pour le bien-être de la communauté noire mondiale. Il représente une grande marque de distinction pour la militante Française Assa Traoré qui réunit plusieurs milliers de personnes à chaque manifestation contre les violences policières et le racisme sous la bannière de son collectif.

« Ce prix est une reconnaissance de quatre années de lutte et un encouragement pour l’avenir . Le nom de mon petit frère, Adama Traoré, est devenu celui d’un combat , celui de nos droits. Ce prix le rendra plus fort encore. », Assa Traoré s’est ainsi exprimé sur Instagram.

La cérémonie de remise de prix aura lieu aux États -Unis ce Dimanche 28 Juin. Elle sera diffusée le lundi 29 sur BET Africa, le 30 au Royaume-Uni et en France, à 21h45 sur la chaîne BET (Black Entertainment Télévision).

Laisser un commentaire

Catégories