© %author%

La première femme à diriger un orchestre lyrique en Italie

D’origine ukrainienne, Oksana Lyniv devient la première femme à être à la tête d’un orchestre lyrique en Italie. Jamais dans ce pays, aucun Opéra a eu à sa direction une femme cheffe. Elle sera installée officiellement à l’opéra de Bologne pour une durée de trois ans, le 22 janvier 2021.

Âgée de 43 ans, Oksana Lyniv vient de briser un planfond de verre. Du jamais au grand jamais en Italie une femme a été nommée cheffe d’orchestre. L’Ukrainienne versée dans le métier depuis sa tendre enfance a appris la nouvelle avec surprise.

« Je suis très honorée de faire partie de ce tournant historique, mais pour tout dire, quand j’ai reçu la lettre de l’opéra, je n’ai pas réalisé que j’allais être la première femme à occuper ce poste en Italie », a-t-elle confié au journal britannique The Guardian.

Avec un parcours sans faute dans l’univers musical, Oksana Lyniv depuis l’âge de 16 ans a été nommée cheffe d’orchestre dans un univers masculin dans son pays. Elle a également étudié le chant, la flûte, le piano et le violon.

Dofen News

Laisser un commentaire

Catégories