google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210725 WA0018
© %author%

Naomi Osaka a de nouveau parlé aux médias

Ce dimanche 25 juillet, l’athlète Naomi Osaka s’est exprimée pour la première fois depuis son boycott des conférences de presse à Roland-Garros.

Elle a été brève. « Je suis contente que vous me posiez des questions », assure Naomi Osaka aux médias. Elle a décidé de répondre à deux questions pour les télés, deux autres pour la presse internationale et deux dernières pour les journalistes japonais.

Deux mois après son boycott des conférences de presse à Roland-Garros, elle a accepté de s’exprimer en zone mixte après sa victoire autoritaire contre la Chinoise Zheng Saisai (6-1, 6-4), au premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo dimanche. « On ne sait pas si elle va s’exprimer, glissait pourtant un membre de l’organisation. Elle est obligée de passer par la zone mixte, pas de s’arrêter. »

« Pour moi, honnêtement, ce n’est pas bizarre de vous parler, a indiqué la numéro 2 mondiale. Ça peut vous paraître bizarre, mais je crois que je suis contente que vous me posiez des questions », a déclaré Naomi.

Ce vendredi, elle est devenue la première joueuse de tennis de l’histoire à allumer la vasque olympique, Osaka s’est dite « très fière ». « Je ne sais pas si je peux dire quand je l’ai appris. Je peux ? », a-t-elle demandé à son agent, présent à ses côtés. « Ok, c’était vers le mois de mars, au moment du tournoi de Miami, a-t-elle poursuivi. J’étais très heureuse et honorée. » C’était sa deuxième et dernière réponse.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *