google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210709 WA0028
© %author%

Naomi Osaka est « impatiente de jouer aux JO » cette année

Après son retrait du championnat français Roland-Garros pour gérer sa santé mentale, la tenniswoman japonaise se dit désormais « impatiente de jouer aux JO » dans une tribune publiée dans le magazine Time le jeudi 8 juillet.

Cette décision de s’écarter de Roland-Garros, lui a coûté une amende de 15 000 dollars. La joueuse avait refusé de participer à des conférences de presse après-matchs, car elle voulait surmonter ses troubles d’anxiété. Selon la numéro 2 mondial, ces plusieurs semaines passées loin du terrain lui ont permis de se ressourcer et passer du temps avec ses proches.

« Je pense que nous pouvons améliorer ce format, le rendre plus intéressant et agréable pour chaque partie. Moins de (rapports) sujets contre objet, plus (de rapports) de pair à pair », a déclaré Naomi Osaka qui estime que les instances concernées doivent prendre des mesures pour protéger les athlètes, particulièrement les plus vulnérables. Et pourquoi pas les permettre de se départir des obligations médiatiques sans qu’ils aient à subir des punitions.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *