© %author%

Nathania Périclés a recu le prix scénographie SAS-3b 2021

La danseuse et comédienne haïtienne Nathania Périclès a recu le prix scénographie – SAS-3b. En date du 23 juin en France, suite à la présentation de son mémoire de sortie titré  » Carrefours, entre imaginaires sociaux et pratiques sociales dans les lieux publics à Port-au-Prince ». Elle avait profité de présenter son spectacle « Appoint », une mise en scène inspirée d’une œuvre du dramaturge Guy Régis Junior elle-même baptisée « Atteint ».

C’est au prix d’énormes sacrifices et de difficultés que la talentueuse plasticienne a pu obtenir son master en scénographie à la Haute école des arts du Rhin située à Strasbourg. Avec émotion, elle a confié qu’elle a rencontré beaucoup de difficultés durant cette étude.

« Les écoles sont différentes selon les pays. Malgré mes études antérieures à l’ENARTS et mes nombreuses expériences, cela ne m’a pas épargné beaucoup de difficultés. Je me réjouis de cette nouvelle étape de ma vie artistique et en même temps je suis très motivée pour la suite », a déclaré la licenciée en Anthropologie-sociologie à la Faculté d’ethnologie après l’obtention de cette récompense.

La jeune professionelle ne compte pas reposer sur ses lauriers car elle travaille déjà sur beaucoup de projets pour l’année 2022-2023. En dépit de la situation actuelle du pays, elle se dit motivée.

Laisser un commentaire

Catégories