© %author%

Notre Shylène Prempin, 2e Prix du jeune journaliste Haïtien, section audiovisuelle part en stage en Afrique durant un mois

Les inconditionnelles lectrices qu’elle a su capter au travers de nos pages depuis plusieurs mois vont la manquer. Shylène nous laisse durant un mois pour un stage à Omega en Afrique. Elle a droit à cette expérience qui s’annonce des plus enrichissantes pour elle grâce au fait qu’elle est parvenue à la 2e place à l’édition 2021 du Prix du Jeune Journaliste Haïtien supporté par l’OIF.

Le sujet qui lui a permis de gagner est « Le littoral de Village Alpha: à la croisée d’une bidonvilisation et d’une pollution alarmante.”

La jeune femme a dû consentir d’énormes sacrifices pour produire ce travail. Il lui a fallu par plus d’une fois traverser Martissant souvent en mode lock à cause des bandits et de la police qui n’y peut pas grand chose. Sa persistance a fini par payer. Elle est reconnaissante envers Dieu, sa famille, le staff de Dofen News mais surtout Chancy Victorin notre responsable de rédaction qui lui a suggéré de participer au concours au tant que celui sur le paidoyer.

Shylène dit partir avec le sentiment du devoir accompli, avec le plaisir de goûter aux fruits de tant d’efforts.
Elle souhaite que ce stage la pousse au niveau de perfectionnement qu’elle idéalise afin de revenir outillée au pays pour poursuivre la belle jeune carrière qu’elle vient de lancer.

Dofen News lui souhaite tout le bonheur du monde durant ce mois loin de nous. Et lui dit combien on est fier de la compter parmi les nôtres. Revenez nous bien équipée notre petite ShyShy si brillante et pleine de grands rêves. Les mêmes souhaits pour vos copines et copains qui ont formé le carré des champions de l’édition 2021 du Prix du Jeune journaliste Haïtien.

Laisser un commentaire

Catégories