© %author%

Pour célébrer ses 40 ans, Meghan Markle lance un nouveau projet pour les femmes

Ce mercredi 4 août 2021, Meghan Markle fête ses 40 ans. La comédienne a profité de l’occasion pour présenter son nouveau projet à l’endroit des femmes. Il s’agit de 40X40, un programme très féministe.

La Duchesse de Sussex ne s’est pas contentée de faire la fête aujourd’hui avec son mari, le Prince Harry et ses deux enfants dont son fils Archie (2 ans) et sa fille Lilibet (2 mois). Dans une vidéo teintée d’humour, de concert avec son amie Melissa Mc Carthy, elle a présenté  40X40, un projet qui vise à venir en aide aux femmes.

Symbolisant son quarantième anniversaire, Meghan a dévoilé l’objectif de 40X40. « Voici l’idée : comme j’ai quarante ans », dit-elle, « j’ai demandé à quarante amies de prendre quarante minutes de leur temps pour venir en aide à une femme qui souhaite ré-intégrer le marché du travail ».

La Comtesse de Dubarton a fourni plus de détails dans un communiqué sur la page de la fondation Archewell. Le projet tient son origine « en réponse aux dizaines de millions de femmes dans le monde qui ont quitté le marché du travail au cours des deux dernières années (en grande partie à cause de la pandémie de COVID-19), dont deux millions de aux États-Unis ».

Ces 40 minutes seront accordées par des personnalités influentes du monde entier. Elle a « demandé à 40 militantes, athlètes, artistes et dirigeants mondiaux de participer en offrant 40 minutes de mentorat aux femmes qui souhaitent réintégrer le marché du travail ».

Des célébrités se sont déjà embarquées au programme. On y retrouve : Adele, Amanda Gorman, Amanda Nguyen, Deepak Chopra, Dr Ibram X. Kendi, Gloria Steinem, José Andrés, Dr Nadine Burke Harris, Sophie Grégoire Trudeau et Stella McCartney.

En dépit du Megxit, la famille royale britannique en la personne de Sa Majesté la Reine d’Angleterre a souhaité un « joyeux anniversaire à la Duchesse de Sussex ». Dans leur manoir de Montecito en Californie, devant une soixantaine de convives, la fête bat son plein. Pour le bonheur de sa femme, le Prince Harry lui offre un gâteau d’anniversaire onéreux.

Laisser un commentaire

Catégories