google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Spain v Japan FIFA U 20 Women s World Cup Costa Rica 2022 Final
© %author%

Salma Paralluelo, triple championne du monde avant ses 20 ans

La jeune attaquante de l’équipe espagnole, Salma Paralluelo, a établi un record ce dimanche. Avec le sacre de l’Espagne en Coupe du monde féminine, elle est devenue l’unique joueuse de foot à remporter 3 coupes du monde dans trois catégories différentes.

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Salma Paralluelo est triple championne du monde avant ses 20 ans. En effet, elle est championne du monde et championne d’Europe avec les moins de 17 ans (2018), a remporté en 2022 la Coupe du monde des moins de 20 ans au Costa Rica et pour couronner le tout, elle a remporté le mondial senior aux dépens de l’Angleterre.

A seulement 19 ans, elle est donc la première joueuse dans l’histoire du football féminin a gagner 3 coupes du monde différentes. Avec son dernier sacre, l’attaquante espagnole a ajouté une ligne de prestige à son palmarès déjà impressionnant.

Championne du monde U17 en 2018,
Championne du monde U20 en 2022,
Championne du monde senior en 2023, Salma a déjà réalisé le rêve suprême de bon nombre de footballeurs, à trois reprises. Et pourtant, elle n’est qu’au printemps de sa carrière.

Elle avait marqué deux buts en finale contre le Japon à la Coupe du monde U20 en 2022, marqué en quarts et demie du mondial senior entre autres performances de haute volée qui lui ont permis d’être élue meilleure jeune joueuse du tournoi.

Au niveau des clubs, Salma a également une carrière florissante. Elle a remporté la ligue des champions 2023 avec le Barça. Toujours en club, l’attaquante a déjà glané un championnat d’Espagne et une Supercoupe.

Des débuts prometteurs en athlétisme !

Et ce n’est pas tout ! Salma Paralluelo, l’une des plus grandes espoirs du football espagnol, a eu un début de carrière prometteur en athlétisme avant de choisir définitivement le football.

Dans ce domaine, elle est notamment détentrice d’une médaille d’or en 400 mètre lors du festival olympique de la jeunesse européenne 2019 et une médaille de bronze en 400 mètres lors des championnats nationaux indoor 2019.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *