© %author%

Sha’Carri Richardson exclue des JO pour cause de consommation de cannabis

Après avoir remporté le 100 m aux essais olympiques en 10,86 secondes le 19 juin dernier, la championne américaine Sha’Carri Richardson sera malheuresement privée des Jeux Olympiques (JO). Et pour cause, elle a confirmé ce 2 juillet avoir été contrôlée positive au cannabis lors des sélections d’Eugene en Oregon.

« Je veux être responsable de mes actes. Je sais ce que j’ai fait. Je sais que je n’étais pas censée le faire et que je n’avais pas le droit de le faire, mais j’ai quand même pris cette décision. Je ne cherche pas d’excuse, je ne recherche aucune empathie. Comme je l’ai tweeté jeudi, je suis humaine. Nous sommes tous humains. Je veux être aussi transparente que possible, que ce soit dans les bonnes ou les mauvaises situations. Mais quand on parle de Sha’Carri Richardson, il n’y aura jamais le terme stéroïde attaché à ce nom. Le produit dont on parle ici est le cannabis », a expliqué Richardson (21 ans) à la chaîne NBC.

La jeune femme a avoué avoir acheté du cannabis en Oregon, après avoir appris le décès de sa mère biologique, qui l’avait abandonnée durant son enfance.

Comme sanction, elle a écopé d’une suspension de trente (30) jours et non de trois comme le veut le code mondial antidopage pour une consommation sans lien avec la performance sportive, car elle a accepté de suivre une thérapie.

C’est Jenna Prandini qui devrait obtenir la place de Richardson au 100 mètres.

Laisser un commentaire

Catégories