Sophie Thibault, chef d’antenne de TVA Nouvelles, a annoncé son retrait de la vie publique afin de soigner un cancer de la peau. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux samedi dernier, la journaliste a expliqué que des kératoses actiniques sur son visage étaient devenues des carcinomes basocellulaires, une forme de cancer de la peau plus préoccupante.
Après avoir remercié le public pour les messages de soutien qu’elle a reçus, Sophie Thibault a tenu à mettre en garde les gens contre les méfaits du soleil. Elle a souligné que c’était un « traître » qui laissait sa trace sur le visage et qu’il était important de prendre des précautions pour se protéger.
Sophie Thibault est une figure bien connue de la télévision québécoise. Elle a commencé sa carrière chez TVA il y a plus de 30 ans en tant que journaliste, et elle est devenue chef d’antenne il y a 20 ans. L’année dernière, elle a remplacé Pierre Bruneau aux commandes des nouvelles de TVA de 17 heures et de 18 heures.
La nouvelle de son cancer a été un choc pour de nombreuses personnes, et les messages de soutien ont afflué de toutes parts. Sophie Thibault a déclaré qu’elle prenait une pause pour se concentrer sur sa santé, mais qu’elle était impatiente de revenir à l’antenne dès que possible.
La grande communauté de TVA Nouvelles continue d’offrir son soutien et ses meilleurs vœux à Sophie Thibault dans sa lutte contre le cancer de la peau.
You may also like
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées