© %author%

Taliban : Interdiction aux chaînes télévisées afghanes de publier des productions avec des femmes

Le ministère taliban de la Promotion de la vertu et de la Prévention a demandé aux chaînes de télévision afghanes de stopper la diffusion de tous séries et films avec des femmes, le dimanche 21 novembre. Une décision qui provient de « nouvelles directives religieuses ».

« Les télévisions doivent éviter de montrer des feuilletons et séries à l’eau de rose dans lesquels des femmes ont joué », a mentionné le document officiel s’adressant aux médias afghans.

Ces derniers doivent également s’abstenir de diffuser des programmes « opposés aux valeurs islamiques et afghanes », diffamatoires qui « montrent le prophète et ses compagnons ». Depuis l’arrivée des talibans au pouvoir à la mi-août dernier, c’est pour la première fois que le ministère de la Promotion de la vertu s’attaque à la télévision locale.

Les autorités talibanes a demandé notamment que les femmes journalistes portent « le voile islamique », de façon permanente. « Il ne s’agit pas de règles, mais de directives religieuses », a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère, Hakif Mohajir.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories