Crédit photo Haïti Brand

Ugline Jérôme, la boss lady de Dream Promo

Les nerfs à vif, le cerveau en ébullition, le coeur battant la chamade… c’est ainsi que les jeunes empruntant le monde entrepreneurial se laissent transcender. À la énième édition de Startup Grind lancée dans les locaux de BANJ, ce jeudi 26 juillet après-midi, l’occasion pour les jeunes entrepreneurs de se retrouver autour d’un panel d’échanges, de partages d’expériences et de réseautage à une fois encore été offerte.

Le public excité à l’idée qu’un guru de l’événementiel en Haïti, Hugline Jérôme sera le speaker de la soirée, qui plus est une femme, a attiré du beau monde en quête du secret de la réussite. Des jeunes entrepreneurs qui ont eu à faire une brève présentation de leurs startups comme Dieveula Store, Goud, etc…, puis se fut au tour de la reine de l’empire Dream Promo de venir faire un brin de causette avec ces admirateurs. 

Il faut dire qu’elle a su exactement dire ce qu’il fallait dans un créole compréhensible de tous: ses débuts extrêmement difficile, expliquer ses barrières de classe sociale en Haïti, les contraintes avec sa famille qui voyait une toute autre carrière professionnelle pour Hugline Jérôme, l’approche face aux sponsors, ses expériences comme employée, les épreuves surmontées, comment bien monter son équipe de travail, et surtout comment elle a usé d’audace, de franchise et de responsabilité. 

Hugline Jérôme nous a appris en tant que boss lady, il faut assumer ses erreurs, reconnaître ses limites et savoir qu’on n’a pas toujours réponse à tout. Et dans un pays comme Haïti, son meilleur conseil, était surtout d’apprendre à protéger ses idées car le ministère du commerce existe bel et bien pour cela. 

On a retrouvé en cette femme d’affaires, une personne directe, persévérante, indestructible et surtout audacieuse.

Et ce sont ces modèles de femmes qui gardent le monde culturel haïtien encore en vie et qui permettent que nous ayons accès au divertissement dans un pays où les crises socio-politiques nous plongent de manière inattendue dans la peur, l’incertitude et le désespoir. 

Longue vie à DREAM PROMO.

Laisser un commentaire

Catégories