google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20210720 WA0020
© %author%

Un mémorial en vue de rendre Hommage à Netty

Dans l’objectif d’honorer la mémoire de la militante politique Marie Antoinette Duclaire « Netty », l’association de femme  » ZÈKLÈ, gwoup fanm nan Sid  » et la promotion Philo Max du collège St-Jean des Cayes ont érigé un mémorial, dimanche 18 juillet 2021, dans la 3e ville du pays, en honneur de la jeune militante.

Assassinée dans la nuit du 29 au matin du 30 juin 2021, plusieurs personnes de la ville des Cayes étaient présentes afin d’honorer la mémoire de Marie Antoinette Duclaire.

Ange Francinette Croissy Augustin, présidente du groupe ZÈKLÈ pense que c’était une obligation de rendre hommage à Netty.  » Elle représentait beaucoup « , a rapporté le Nouvelliste. 

« Combattante tu étais, combattante tu resteras ! Antoinette Duclaire », a déclaré la Présidente.

Ange Francinette Croissy Augustin a annoncé la réalisation, à l’avenir, d’actions visant à préserver la mémoire de la porte-parole de la structure Matris Liberasyon, Marie Antoinette Duclaire, dans la troisième ville du pays. 

Membre de la Chambre de commerce des femmes entrepreneures et professionnelles du Sud, la docteure  Fonie Pierre, pense que ce mémorial est une occasion pour  eux de  rendre hommage à Netty.

À rappeler que la militante Marie Antoinette Duclaire a été assassinée dans la nuit du mardi au mercredi 30 juin 2021 à la rue Acacia, Christ-Roi. Ce soir-là, 15 personnes ont été tuées par balle. 

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *