google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Rachel Reeves Official Cabinet Portrait July 2024 cropped 2 cropped
© %author%

05/07/2024. London, United Kingdom. Rachel Reeves, Chancellor of the Exchequer poses for a photograph following her appointment to Cabinet by Prime Minister Sir Keir Starmer in 10 Downing Street. Picture by Lauren Hurley / No 10 Downing Street

Une femme à la tête de l’économie britannique

Rachelle Reeves est la première femme à occuper le poste de chancelière de l’Échiquier du Royaume-Uni. Une grande première dans l’histoire du pays, elle promet déjà de venir en aide aux travailleurs britanniques et encourage les femmes et les filles à ne jamais baisser les bras face à leurs rêves.

L’économiste Rachelle Reeves entre dans l’histoire du Royaume-Uni en devenant la première femme à occuper le poste de chancelière de l’Échiquier. À l’Université d’Oxford, elle a étudié la philosophie, la politique et l’économie. Elle a fait ses débuts professionnels à la Banque d’Angleterre. L’économie britannique connaît depuis 2008 beaucoup de faiblesse, et elle arrive au bon moment pour redresser la situation, selon les informations fournies par les médias internationaux.

Rachelle Reeves a dénoncé récemment, lors d’une conférence de presse, la politique économique du pays durant les dix dernières années qui, selon elle, à cause du manque d’investissement, était « un acte de négligence historique ». Lors de son discours le 8 juillet dernier, la chancelière a exprimé ses desiderata en faveur des Britanniques. « Une croissance économique soutenue est la seule voie vers l’amélioration de la prospérité dont le pays a besoin et du niveau de vie des travailleurs. Là où les gouvernements précédents n’ont pas voulu prendre les décisions difficiles pour assurer la croissance », lit-on dans son discours.

Elle compte redresser la situation en appliquant une réforme de l’urbanisme. Elle a ainsi fait part de ses mesures urgentes lors d’une rencontre avec le Premier ministre et le vice-premier ministre.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *