© %author%

Victime de racisme une fillette noire de 11 ans a été gravement tabassée

Anne-Chloé, une petite fille noire de 11 ans a été agressivement battue à son école à Chambéry en France. La mère de l’enfant devastée est revenue sur les faits hier vendredi. Selon cette dernière cette agression serait l’œuvre de plusieurs élèves qui ont même traité son enfant auparavant de « sale nègre ». Une manifestation est lancée hier dimanche pour dénoncer cet acte odieux et raciste.

À l’aube des vacances de fin d’année, la petite Anne-Chloé se trouve défigurée.En appelant sa mère, l’établissement scolaire a avancé que la blessure est due à une chute.

« Le 15 décembre 2021, aux environs de 10h30, la CPE m’a appelée pour me dire que ma petite Chloé était tombée et s’était blessée sur le visage, et qu’ils avaient appelé les pompiers. Je me suis rendue en vitesse à l’école, en larmes, lorsque j’ai vu mon bébé allongé. Elle m’a sorti : ‘Je suis désolée maman.' », a-t-elle narré.

La mère de l’enfant désemparée n’allait pas être au bout de ses peines. « Arrivée à l’hôpital, lorsque les médecins ont enlevé le pansement que les pompiers avaient mis, j’ai vu un trou sur le visage avec l’œil qui se voyait de l’extérieur. Quelques minutes après, elle est entrée au bloc opératoire et cela a duré deux heures. Ensuite, on a fait un scanner et le résultat montre qu’elle avait aussi une fracture au nez », a-t-elle ajouté.

À son retour de l’hôpital, la mère de Anne-Chloé a profité de donner quelques détails sur la santé de la fillette qui, psychologiquement ne s’est pas encore remise. La matriarche qui ne compte pas rester les bras croisés a lancé une manifestation pour dénoncer les agressions racistes et physiques en milieu scolaire.

« Aujourd’hui, j’interpelle le ministre de l’Éducation nationale, j’interpelle tout parent qui envoie son enfant à l’école,
j’interpelle toute personne touchée par cette situation afin de me soutenir et que justice soit faite pour ma petite princesse. Demain, nous allons manifester à la place de la République à Paris à 13 heures. J’ai besoin de votre soutien », a-t-elle lancé.

Dofen News

Laisser un commentaire

Catégories