© %author%

Victoire pour Meghan Markle face à un tabloïd britannique

En effet la duchesse de Sussex est en train de célébrer une nouvelle victoire dans la bataille juridique qui l’opposait au journal hebdomadaire britannique, « Mail on Sunday », hier jeudi selon l’AFP.

L’histoire remonte en 2018, dans une lettre adressée à son père, Meghan Markle lui demandait d’arrêter de se prononcer sur leur relation bancale. Le journal conservateur de son côté avait publié la correspondance à l’insu de la concernée. Une action qu’elle va dénoncer par la suite.

« La Cour d’appel maintient la décision du juge selon laquelle la duchesse pouvait raisonnablement s’attendre au respect de sa vie privée », a indiqué le juge d’appel en mentionnant que le contenu de la lettre était « personnel, privé et ne présentait pas un intérêt légitime pour l’intérêt public ». Finalement l’appel sera rejeté selon l’homme de loi.

L’actrice américaine de 40 ans n’a pas pris trop de temps pour réagir face à cette victoire. « Ce qui importe le plus, c’est que nous sommes maintenant collectivement assez courageux pour remodeler une industrie des tabloïds qui pousse les gens à être cruels et tirer profit des mensonges et de la douleur qu’ils créent », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

De son côté le Mail on Sunday, a déploré la décision du juge en préparant leur prochaine attaque. « Nous réfléchissons à un recours devant la Cour suprême du Royaume-Uni » a affirmé leur porte-parole. « Nous sommes très déçus par la décision de la Cour d’appel », a ajouté ce dernier.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories