© %author%

Wally Funk 82 ans, s’envolera dans l’espace avec Jeff Bezos

Ancienne pilote et membre du  » Mercury 13  » Wally Funk  accompagnera Jeff Bezos dans l’espace à bord de la fusée New Shepard le 20 juillet prochain.

En 1960, l’ex-pilote Wally et douze autres femmes formaient le  » Mercury 13 « , elles avaient suivis des tests pour devenir astronautes au sein de la NASA. Parmi les sélectionnés du programme appelé  » Mercury  » initié par la NASA pour envoyer dans l’espace les premiers américains, Wally quoique la plus jeune de l’équipe a eu la meilleure note.

 » Ils m’ont dit que j’avais fait le travail mieux et plus vite que n’importe lequel des hommes »,
a déclaré celle qui a 82 ans aujourd’hui. »

 » J’ai dit que je voulais devenir astronaute. Mais personne ne voulait me prendre. Je ne pensais pas que j’irais là-haut un jour « , a-t-elle également fait savoir.

L’ancienne pilote est donc l’invitée d’honneur de ce long voyage dans l’espace.  À bord du Blue Origin, se  trouveront également le milliardaire Jeff Bezos, son frère Mark Bezos et le gagnant d’une vente aux enchères dont l’identité n’a pas encore été révélée.

Jeff Bezos a indiqué dans une publication sur son compte Instagram que :  » Personne n’a attendu aussi longtemps. »

« Bienvenue dans l’équipage, Wally », a-t-il ajouté.

L’ex pilote a à son actif 19.600 heures de vol et a été à l’époque, la première femme inspectrice de l’agence américaine de l’aviation.

Laisser un commentaire

Catégories