© %author%

Wendy Marcellus : jeune leader et entrepreneure du Grand Nord

Wendy Marcellus, est une jeune capoise qui n’a pas longtemps bouclé ses études classiques. Créatrice de bijoux, elle rêve d’étudier l’architecture d’intérieur. Le temps d’une causerie au Cap-Haïtien, elle s’est confiée à Dofen News.

Wendy a terminé ses études classiques l’année dernière. Elle est créatrice de bijoux et présidente de Galimacha Haïti, une institution qui fait la promotion de l’artisanat et de l’art dans le nord.

Assidue et dynamique, son plus grand rêve, c’est de devenir architecte d’intérieur. Pour l’heure, elle compte s’inscrire à un cours de Tourisme et Développement, vu que les universités du Cap n’ont pas de cursus en rapport à son domaine de prédilection.

La fabricante de bijoux, a toujours aimé l’art. Très jeune, elle a assisté à des cours sur la fabrication de bijoux, sur la peinture, sur le dessin.

Si la création de bijoux est son dada pour le moment, elle s’essaie à d’autres formes d’art comme le carrelage, etc.

Ses bijoux ont déjà été exposés à différentes activités qui ont eu lieu dans la deuxième ville du pays. Citons entre autres, les foires à la BRH ou à l’Alliance française.

En tant que créatrice de bijoux, elle aimerait que beaucoup plus de personnes non seulement achètent ses créations, mais encore apprennent à les découvrir.

En Haïti, il y a certainement pas mal d’artisans les uns plus talentueux que les autres. Pour la talentueuse créatrice, ce qui fait la particularité de ses productions ce sont la composition des nœuds qu’elle utilise et leurs couleurs sombres.

Comme a dit Corneille  » Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Fraîchement sortie de l’école secondaire, elle est à la tête d’une entreprise. L’institution a organisé des ateliers de création de bijoux en perle et en macramé, des concours de portrait, des formations à l’intention des professeurs d’art, qui à leur tour auront à former des écoliers et d’autres personnes intéressées. Présentement se tient le Galimacha Haïti Camp d’été 2021, tout ça sur la direction de d’une jeune fille leader.

Vous pouvez découvrir le travail de cette jeune fille si vous êtes de passage dans le nord ou sur Instagram.

Laisser un commentaire

Catégories