© %author%

Whoopy Golberg suspendue de son émission sur ABC après avoir parlé injustement de l’Holocauste

L’actrice américaine et présentatrice Whoopy Goldberg  de l’émission  » The View  » a lancé lors de son show des propos désobligeants qui n’auraient pas plu à plus d’un. « L’Holocauste n’était pas une question de race », a t-elle déclaré. Ce qui a provoqué le mécontement des dirigeants du média ABC qui l’ont suspendue pour une période de deux semaines.

Whoopy Goldberg a lancé lors de son show en direct des propos qui ont déplu aux dirigeants de ABC. Elle a indiqué que l’Holocauste « n’était pas une question de race ».
Considéré tel un affront aux victimes de l’Holocauste la direction de l’ABC l’a suspendue pour une période de deux semaines, le temps d’une bonne réfléxion.
La direction lui a donc laisseé le temps de : « réfléchir et de tirer les enseignements de l’impact de ses commentaires ».

L’actrice aurait commis la gaffe en déplorant la décision d’un compté du Tennessee voulant bannir des programmes scolaires, le roman graphique sur l’Holocauste « Maus », qui selon eux serait  inapproprié.

Rapporter par plusieurs médias, l’actrice aurait dénoncé cette décision mais n’a pas choisie le bon commentaire.
Elle a donc lancé ces mots :  » Ce  n’est pas une question de race, c’est une question d’inhumanité des hommes envers les hommes ».
Un commentaire comme celui- ci a soulevé la grogne chez beaucoup notamment des dirigeants de la chaîne ABC. D’après un média américain, lors de l’émission ses interlocutrices lui ont fait comprendre que
les juifs étaient considérés comme une race inférieure », qu’il s’agit « la suprématie blanche. Il s’agit de s’en prendre aux Juifs, aux Tsiganes et aux Roms. »
Pas convaincue du tout, l’interprète du film Sister Act a récidivé en ces termes :  » Qu’il est question de deux groupes de personnes blanches ».

Après s’être excusée sur son compte Twitter, la direction d’ABC a déclaré que ces excuses seraient insuffisantes.
La présidente d’ABC Kim Godwin a déclaré :  » qu’ avec effet immédiat, je suspends Whoopi Goldberg pour deux semaines après ses commentaires mal avisés et préjudiciables ». Même si Whoopi s’est excusée, je lui ai demandé de prendre le temps de réfléchir et de tirer les enseignements de l’impact de ses commentaires. Toute l’organisation d’ABC News est solidaire de nos collègues, amis, familles et communautés juifs ».

Laisser un commentaire

Catégories