© %author%

À 54 ans, peut-on porter une robe fendue jusqu’aux cuisses comme Nicole Kidman ?

Nicole Kidman a porté une robe super sexy fendue jusque sur les cuisses au gala de l’Academy Museum of Motion Pictures à Los Angeles. Si pour une star du cinéma cette tenue défraie la chronique, que dire d’un commun des mortels ?

Au gala de l’Academy Museum of Motion Pictures l’actrice de 54 ans a porté une robe à fleurs à paillettes rouges fendue qui laisse entrevoir ses cuisses. Elle l’a portée avec des escarpins marrons pointus. Ce n’est pas pour la première fois que Nicole se met à son aise, d’ailleurs c’est monnaie courante dans le monde d’Hollywood. Tel est le cas de Jennifer Lopez qui se la joue toujours ultra décolleté.

Certains affirment que la femme est encore plus attirante vers la  cinquantaine, autant être cool dans ses tenues. Dans le monde du Show bizz, le code vestimentaire n’a certainement pas d’âge.
Si pour de simple femmes, ou de celles des milieux plus protocolaires comme les avocates et les femmes politiques porter des jupes courtes, les décolletés semblent déranger, tel n’est pas le cas pour les stars. L’âge n’a pas d’importance dans ce millieu, les femmes de la cinquantaine s’habillent plus hot que jamais.

Audrey Team du magazine « Bien Habillée » a fait ressortir l’importance de la tenue vestimentaire dans un article titré « Faut-il s’habiller en fonction de son âge ? » Elle conseille comment s’habiller à travers les dizaines :

« Il y a d’abord des pièces qui peuvent vous accompagner tout au long de votre vie : la fameuse chemise blanche, le blouson en cuir, le jean brut…On parle là d’une garde-robe évolutive : je garde des pièces et troque certaines contre d’autres ».
Concernant les tenues décolletées voilà ce qu’elle en pense « Quand on prend de l’âge, il faut juste limiter le trop court, trop moulant, trop décolleté et jouer sur les subtilités. Le style n’est pas uniquement une question d’âge, il est lié à la morphologie »,  précise-t-elle.

Ici en Haïti, la société vous aurait volontiers catégorisé de « granmoun Kannay » si vous osez porter des habits pas trop « Catholique » et ce peu importe votre milieu social. À travers le temps les styles évoluent dit-on. À certain âge peut-on réellement tout porter? Une chose en est sûre la société si elle accepte un certain style pour une catégorie, elle va pourtant lapider une autre.
Les goûts et les couleurs ne se discutent certainement pas, cependant le protocole vestimentaire à toute son importance, le savoir-vivre aussi. À chacune ses priorités.

Laisser un commentaire

Catégories