Avec la montée en puissance de l’application Tik Tok, des challenges, il y en a chaque semaine un ou plusieurs à naître. Tik Tok étant une application majoritairement fréquentée par des jeunes, ces derniers se laissent facilement et rapidement se prendre au jeu de ses challenges qui sont parfois dangereux. En plus de représenter certaines fois des dangers pour ceux qui les pratiquent, les challenges n’apportent certaines fois rien d’instructif aux jeunes selon les avis de Christelle Monfiston. Elle a voulu tenter d’y remédier en proposant Challenge 2x 10.
« Lisons avec Christelle », voilà en quelque sorte le thème choisi par l’initiatrice pour son activité. Ce challenge invite les jeunes à la lecture de deux livres chaque mois et d’en débattre chaque deux mois.Le challenge a été lancé au début du mois de février et prendra fin au mois de novembre.
Par ce challenge de lecture, l’initiatrice vise des objcefifs bien particuliers dont la promotion du plaisir que procure la lecture, lancer la guerre à la médiocrité, permettre aux jeunes d’aller à la rencontre des meilleurs auteurs, booster la culture générale, aiguiser le sens de la critique, améliorer l’expression orale et écrite, combler les lacunes orthographiques, pour ne citer que ceux-là. A la fin de cette aventure,les challengers pourront confirmer s’ils ont ou pas atteint ces objectifs.
Christelle est partie d’une expérience personnelle qu’elle a décidé de partager avec les autres. « Mwen te konn fè pratik sa poukòm, m te konn fikse tèt mwen objekfif tou; e kòm mwen wè benefis yo anpil, mw ouvri chan an pou lòt moun ka fè eksperyans lan » témoigne-t-elle.
Le 19 décembre 2020 il y aura une cérémonie pour clotûrer cette belle aventure livresque, et ceux qui auront lu au moins 20 ouvrages durant la période du challenge seront récompensés.
You may also like
-
Winnie, une étoile montante de la musique haïtienne
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti