google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1723519557144
© %author%

Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti

Une réunion importante s’est tenue le vendredi 9 août 2024 entre la Ministre à la Condition Féminine, Madame Marie Françoise Suzan, et la Représentante résidente d’ONU Femmes en Haïti, Madame Marie Goretti Nduwayo. Cette rencontre visait à présenter la feuille de route gouvernementale, avec un accent particulier sur le renforcement des actions en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles.

Dans un communiqué publié sur la page officielle du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), l’unité de communication a annoncé cette réunion entre le MCFDF et ONU Femmes. Lors de cette rencontre, plusieurs points essentiels ont été abordés, notamment les initiatives du gouvernement et le soutien des organismes techniques et financiers.

Madame Marie Françoise Suzan a d’abord présenté les grandes lignes de la feuille de route du gouvernement, tandis que Madame Marie Goretti Nduwayo a exposé les démarches stratégiques de l’ONU Femmes en Haïti.

Des cadres des deux institutions, MCFDF et ONU Femmes, ont également pris part à cette rencontre. Sous la direction de la Ministre, des discussions ont été engagées pour approfondir les points soulevés lors des présentations. Madame Suzan a souligné l’importance de veiller à ce que les décisions prises par les deux institutions aboutissent à la conception et à la réalisation de projets et actions concrètes, alignées avec les objectifs du gouvernement.

« À l’issue d’un fructueux brainstorming, les différents participants ont formulé des propositions et des recommandations d’une grande utilité, en insistant sur la nécessité de cohésion dans l’action conjointe et l’obtention de résultats concrets », peut-on lire dans la note.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *