google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20240610 WA0040
© %author%

Anicile Maître, représentante des jeunes journalistes haïtiens à l’échelle internationale

La journaliste haïtienne Anicile Maître représentera les jeunes professionnels des médias au sein d’une jeune entité de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) dénommée “Groupe Mondial des Travailleurs de la presse”. Cette initiative qui est prise par la FIJ est une noble tâche pour la jeune professionnelle qui croit qu’elle a beaucoup de responsabilités envers son pays et l’Association des Jeunes Haitiens (AJH).

Sa détermination, son sens de leadership et son savoir-faire lui ont permis d’être l’élue de cette belle initiative visant à renforcer le professionnalisme et la responsabilité des jeunes journalistes dans l’accomplissement de leur profession. Ancienne journaliste à Signal FM et actuelle présentatrice à Magic 9, la jeune journaliste se dit heureuse de pouvoir représenter son pays valablement et aussi d’être un mentor pour les journalistes haïtien.

Selon la FIJ, le groupe mondial des travailleurs de la presse a été créé sur demande de la Fédération des Journalistes Africains (FAJ) en vue de développer le métier et d’initier les jeunes journalistes à la notion de réseautage. D’après Anicile Maître, les bénéficiaires auront l’opportunité de mettre en exergue leurs talents et de bénéficier des séances de formation continue.

Activiste et militante, la membre de l’AJH a toujours encourager ses pair(es) à intégrer l’AJH, qui est membre affilié de la FIJ afin de se regrouper et aussi par le souci de se faire reconnaître dûment comme professionnel par cette plateforme haïtienne qui leur sera utile dans toutes leurs démarches professionnelles.
Suite à sa désignation, Anicile a fait savoir qu’elle est prête à remplir son rôle de représentante des jeunes journalistes de son pays.
“Je suis prête à les conduire à bon port et je remercie l’AJH d’avoir fait choix de ma personne”.

A rappeler que le programme “Groupe Mondial des Travailleurs de la presse” vise les jeunes étudiants en journalisme, les professionnels et les travailleurs des médias de moins de 35 ans. Ils devront aussi avoir des compétences en anglais, français et espagnol telles que requis par la FIJ.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *