Mis sur pied en Avril 2018, ArtSequin est un atelier spécialisé en design spécifiquement fait de paillettes. Le 9 Mars prochain, l’initiatrice d’ArtSequin, Jirona Joseph , présentera sa première exposition solo sous le thème : Femmes et diversité.
Inspirée d’expériences personnelles, « Femmes et diversité » est une collection qui met l’accent expressément sur les femmes. Celles qui bravent les stéréotypes. Qui s’élèvent au dessus de leur nature et qui mènent une lutte quotidienne pour le respect de leurs droits.
Pour Jirona Joseph, la créatrice, le thème de sa collection ressort de deux aspects. Femme à proprement dit, l’être qui évolue. Diversité, les choix et le mode de vie que chacune entreprend, à sa façon. « J’ai choisi ce thème pour donner une idée des tableaux qui vont être exposés et aussi pour honorer la journée Internationale des femmes », nous a-t-elle expliqué.
« Femmes et diversité » est aussi une collection de porte-voix. C’est un appel à une prise de conscience pour l’amélioration des conditions de la Femme. Pour leur intégration aussi dans la société afin qu’elle puisse jouir pleinement de leurs droits.
L’attente est donc immense. Jirona espère vivement: « À travers cette collection, reserrer le lien avec la communauté d’ArtSequin », puisqu’elle n’avait pas produit de pièces publiquement depuis un certain temps.
L’exposition « Femmes et diversité », se tiendra le 9 Mars au local de CEDEL Haïti, à partir de 4h Pm.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite