Source photo lexpress.fr
© %author%

Christiane Taubira a gagné un nouveau prix pour son ouvrage “Nuit d’épine”

Le prix de la mémoire a été attribué à Christiane Taubira ancienne garde des Sceaux de la République de France pour son dernier ouvrage « Nuit d’épine” sorti aux éditions Plon.

Le jeudi 21 novembre dernier, José Pentoscrope président du jury a remis aux gagnants les trophées préparés pour l’occasion, parmi lesquels figurent l’ex-garde des Sceaux Christiane Taubira a qui il a été attribué le « prix de la mémoire”  pour « Nuit d’épine” son dernier ouvrage.

Les trois autres récipiendaires sont Anne Lafont, maître de conférences en histoire de l’art (directrice d’études à l’EHESS) qui a reçu le « prix de la recherche » pour son ouvrage « L’art et la race; l’Africain (tout) contre l’œil des lumières » aux éditions des Presses du réel) Katy François, psychologue, et Didier Duroc (illustrations) ont reçu le prix de la jeunesse avec « Sous le quenettier de Mamy Ayuda » aux éditions Belbalan.

Enfin rappelons que le prix Fetkann’ Maryse-Condé est à sa 16e édition, il vise à récompenser la création littéraire des pays du Sud dans quatre catégories : la mémoire, la recherche, la jeunesse et la poésie.

Laisser un commentaire

Catégories