google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Screen Shot 2020 03 25 at 9.56.05 PM
© %author%

Source photo frotribune.com

Cinq mois après la présentation officielle des résultats d’une enquête sur la présence des femmes dans les médias des pays africains de la francophonie. Lors de la 6e édition du salon “Dsicop” à Abidjan du 29 au 31 mai 2019, les responsables de la firme américaine Basic Lead ont rendu public la triste réalité des femmes journalistes dans l’Afrique francophone.

Selon une enquête publiée lors d’un salon à Abidjan, l’absence des femmes dans les médias est inquiétante, dans un questionnaire d’une quinzaine de questions 61% des personnalités ayant répondu confient que  moins de 30% des invitées pour commenter l’actualité ou des sujets spéciaux sont des femmes. 
La directrice de l’agence de communication Afrikacom, Séverine Laurent a déclaré avec amertume que « Les médias font très peu appel à des femmes expertes. Et quand c’est le cas, on nous invite pour parler de maquillage, de coiffure, de mode, mais rarement pour parler d’aéronautique, de banque ou des sujets dits plus +sérieux+« , elle croit que des facteurs éducatifs et socio-culturels sont à la base de cette situation.Rappelons que parmi les cent-sept personnes qui ont répondu au questionnaire 71% étaient des femmes.

Source AFP 

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *