google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
230201113301 04 pregnant stock
© %author%

Décès lié à la grossesse : le débat est (re)lancé

Ce lundi 12 juin, plusieurs médias américains ont révélé le rapport d’autopsie effectué sur la sprinteuse américaine Tori Bowie. Selon ce dernier, la jeune femme serait décédée des suites de complications liées à une grossesse. Cette nouvelle relance le débat sur la santé des femmes enceintes et les complications qu’elles peuvent rencontrer tout au long de leur grossesse.

Le mois dernier, les proches de Tori n’avaient aucune nouvelle d’elle et s’inquiétaient de ne pas pouvoir la joindre. Une équipe de shérif a donc été envoyée chez elle à Orange County, en Floride. C’est ainsi qu’elle a été retrouvée morte.

Selon le USA Today, l’autopsie a révélé que Tori était enceinte de huit mois et que le travail avait commencé au moment de son décès. Toujours selon l’autopsie, elle a pu succomber à des complications liées à sa grossesse, dont une éclampsie qui se manifeste par des crises convulsives, potentiellement fatales, associées à une hypertension artérielle.

Une femme meurt toutes les deux minutes pendant la grossesse ou l’accouchement

En février dernier, les Nations Unies ont publié un rapport qui met en évidence des diminution inquiétante pour la santé de la femme au cours des dernières années, en effet les décès maternels ont augmenté ou stagné dans presque l’ensemble des régions du monde. Intitulé : « Trends in maternal mortality » (évolution de la mortalité maternelle), ce dit rapport élaboré par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) souligne qu’une femme meurt toutes les deux minutes de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.

« Il est inacceptable que tant de femmes continuent de mourir inutilement pendant la grossesse et l’accouchement. Il est inadmissible que plus de 280 000 décès soient enregistrés en seulement une année, », avait déclaré la Directrice exécutive de l’UNFPA, la Dre Natalia Kanem.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *