© %author%

Discours de la Directrice de Femme Dofen Awards

Madame la Directrice générale de Dofen News,
Monsieur l’Ambassadeur de Taïwan en Haiti,
Monsieur l’Ambassadeur d’Haiti à Taïwan,
Mesdames Messieurs les dignitaires de l’état (actuels et anciens)
Mesdames messieurs les Représentants de la presse,
Chères femmes Dofen 2021,
Distingués invités,
Mesdames Messieurs,

C’est avec une joie immense que je vous reçois ce matin à la 3e édition de la remise des prix Femmes Dofen Awards 2021. Je profite d’emblée pour remercier la Directrice générale de Dofen News, Mme Daniella Jacques d’avoir fait choix de ma personne pour diriger la 3ème édition de ce prestigieux prix, qui continue à faire des heureuses.

En Haïti, fort souvent, ce n’est qu’à titre posthume que l’on honore les personnalités qui contribuent à l’avancement de leur communauté. Les femmes haïtiennes malheureusement sont particulièrement marginalisées, elles n’ont pas toujours droit à ce genre de distinction. Depuis quelques temps la donne a changé. De plus en plus d’organismes tels que Dofen News, honorent nos valeureuses femmes haïtiennes qu’elles soient entrepreneures, infirmières, éducatrices, avocates, militantes féministes et j’en passe.

Alors, qu’elles sont légion dans le pays à faire de leur mieux pour aider à l’avancement de leur communauté. Elles sont légion dans le pays à faire en sorte que les laissées pour contre trouvent une place dans la société. Elles sont légion dans le pays qui d’une manière ou d’une autre contribuent à l’épanouissement des jeunes. Pour toutes ces raisons et plus encore elles méritent notre reconnaissance.

Notre chère mère patrie, va mal depuis belle lurette, pourtant les femmes n’ont jamais cessé de se battre pour le bien être d’abord de leur famille mais également de tous. Les femmes haïtiennes, dit-on, sont les piliers de l’avancement du pays, ce, à tous les niveaux : éducatif, social, économique, culturel, ect.

Chère Femmes Dofen, à lire chacune de vos biographies, on sent la passion, l’amour, la détermination, le courage, la persévérance, la résilience, dans chacune de vos réalisations.

Femme Dofen Awards 2021, votre nomination pour cette 3ème édition n’est point la célébration d’une fin de carrière dans vos domaines respectifs, détrompez-vous ! C’est plutôt une exhortation à continuer à montrer la voie aux sans voix.

A vos accomplissements ! vous êtes toutes des Femmes phénoménales.
Puisse Dieu, la transcendance, vous accompagne dans toutes vos prises de décision.

Femme Dofen que vous êtes, brillez et encore brillez pour que les générations futures suivent les traces de vos pas lumineux mêmes dans les plus sombres moments de leurs vies.

Merci et bonne célébration à toutes et à tous

Laisser un commentaire

Catégories