Pour le genre féminin, l’entrepreneuriat est peuplé de montagnes russes. Entre challenges, intimidations, harcèlements et divers jugements sexistes ; il y a multiples raisons de flancher et sombrer dans une crise. Néanmoins , il faut tenir bon puisqu’il existe de nombreuses façons de garder le cap bien qu’il n’y ait aucun guide précis.
1- Croire en son potentiel Ce n’est pas un hasard si la majorité des « coach » en développement personnel insiste sur la confiance en soi comme un élément fondamental de réussite. En fait, elle est la clé. Les « si », « Est-ce que je pourrai ? », créent un sentiment de doute qui n’est nullement bénéfique. Au moins, une fois dans notre vie, nous avons déjà vécu l’expérience. Et je parie qu’elle n’était pas bonne. Pour une entrepreneure, croire en son potentiel devrait être un état d’esprit.
2- Savoir s’organiser « Qui embrasse trop, mal étreint », dit le proverbe. C’est vrai! Il est bon de planifier ses projets ou ses activités parce que cela permet non seulement de fixer les priorités mais d’avancer avec méthode. Montez votre agenda! Il vous sera aussi facile de suivre vos progrès.
3- Relativiser le négatif Ça, on le sait tous ! Le ciel n’est pas toujours bleu. Il y a des hauts et des bas. Néanmoins, voir le bon côté des choses permet de mieux les comprendre, les accepter et d’en tirer des avantages positives.
4- Le stress, un allié Et oui, le stress c’est un allié. Quoique pour certains , il est difficile voir impossible de travailler sous contrainte ou sous la pression; le stress procure incontestablement un regain d’énergie pour résoudre les soucis. On s’y met à fond!
5- Oser l’ambition Nourrir de grands projets pour votre entreprise, c’est avoir de l’ambition. Ne vous retenez donc pas. Qui ne voudrait pas voir ses efforts récompensés ? Personne.
6- Ne pas s’oublier De temps en temps, il nous faut écouter nos besoins et nous offrir de petits plaisirs .
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an