© %author%

La grande finale du Prix PEPA 2022, un rendez-vous à ne pas râter

La grande finale du concours de lecture à haute voix organisé par la PEPA Education Agency aura lieu le dimanche 12 juin 2022 à l’hôtel El Rancho entre 11h du matin et 3h de l’après-midi. Selon les organisateurs, cette initiative vise à faire la promotion de la lecture qui est un droit culturel mais en plein déclin.

Par les temps qui courent les jeunes et les moins jeunes n’ont point de repère. Ils absorbent à bon marché tout ce qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux, sans la moindre assistance de certains parents démissionnaires. Heureusement, qu’il y a de ces initiatives louables qui veulent aider à un avenir meilleur. La PEPA Education Agency est à sa troisième édition du concours national de lecture en 120 secondes.

« Son objectif principal est d’honorer tous les jeunes qui aiment la lecture en les réunissant dans une saine compétition », ont fait savoir les initiateurs du dit concours.

Ils ont également laissé entendre que c’est l’occasion pour eux de lancer un message clair pour prouver que les jeunes peuvent réaliser de grandes choses avec peu de moyens en tant que leaders d’aujourd’hui et de demain.

 » Au Prix PEPA, nous valorisons le leadership participatif. C’est pourquoi, on dit souvent que ce prix va au-delà d’un concours. C’est un challenge ludique basé sur la promotion de la lecture » ont-ils fait comprendre.

Au cours de la finale de la troisième édition du Prix PEPA 2022 six finalistes s’affronteront dont trois d’entre eux seront les heureux gagnantes(ts). Les tickets sont à retirer aux numéros suivants : (509)3616-7811 / (509)4399-9009. La tenue de ville est obligatoire.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories