Malala Yousafzai grande militante pour l’éducation des filles, qui a reçu le prix Nobel de la paix propose au monde d’ouvrir ses frontières aux Afghans, désormais sous l’emprise des Talibans.
La jeune et célèbre militante lance un cri d’alarme à la communauté internationale pour ouvrir les frontières au peuple afghan. Il est urgent d’agir : « Nous voyons des images effrayantes. Ces personnes sont juste en train d’essayer de fuir, ils cherchent un moyen de se mettre en sécurité », lance-t-elle dans une interview accordée à la chaîne britannique BBC.
Elle expose également un aspect qui devrait alarmer tout le monde : » Nous vivons dans un monde qui parle d’innovations, d’égalité… D’égalité des genres. Nous ne pouvons pas voir un pays revenir des décennies et des siècles en arrière », explique-t-elle.
Elle déclare aussi que nous devons écouter la voix des femmes et des filles afghanes, elles demandent protection, éducation, liberté et l’avenir qu’on leur a promis.
» J’ai envoyé une lettre au Premier ministre pakistanais, Irman Khan, pour lui demander de permettre aux réfugiés, surtout aux enfants et aux jeunes filles, d’avoir accès à l’éducation. D’être protégés et en sécurité. Leur futur n’est pas perdu : ils peuvent intégrer des écoles, ou recevoir une instruction même dans les camps de réfugiés « , souligne-t-elle.
Elle continue démarche après démarche pour obtenir de l’aide en promettant aussi de contacter le Premier Ministre britannique Boris Jhonson.
You may also like
-
Fabienne Colas reçoit la Médaille du Couronnement du Roi Charles III pour ses Contributions Communautaires
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques