L’organisation féministe a annoncé ce week-end, via un post sur Facebook, la sortie du #4 de sa revue Alaso. Elle est baptisée « Poko Bout ». La publication est prévue pour le 18 novembre, date commémorative de la bataille de Vertières.
« Pour ce #4 nous abordons le thème Inabouti, faisant écho au sentiment général d’inaboutissement, d’arrêt en plein vol, qui est non seulement ressenti au niveau individuel mais aussi collectif. Inaboutissement parce que, arrété en plein élan, que ce soit l’ambition d’égalité de la nation haïtienne, des mobilisations politiques contre la corruption, les avancées des luttes féministes, d’une année scolaire commencée et qui doit être terminée dans un pays tiers, des vies prises et celles à qui on n’ a pas laissé la chance de commencer », a-t-on pu lire dans le post servant d’annonce.
Toujours selon le post, plusieurs femmes ont contribué dans la rédaction de ce nouveau numéro. Elles sont entre autres Darline Alexis, Micaëlle Charles, Monique Clesca, Yanick Lahens, Tessa Mars, Nathania Pericles et Velphyne Pierre.
A rappeler que la revue Alaso est publiée en trois langues : créole haïtie, français et anglais.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an