© %author%

Le Centre d’orientation Professionnelle lance la 5è édition de la journée d’orientation professionnelle

Le 25 août prochain aura lieu la 5è édition de la journée d’orientation professionnelle ouvert au grand public mais dédiée spécialement aux jeunes écoliers qui ont besoin de repère. Une initiative de Gustave Nehemie, Directrice Générale du Centre d’Orientation Professionnel d’Haïti (COPH). L’activité aura lieu sur Facebook et sur les pages de TeleMIX TV et du COPH. Au menu de cette journée, il y aura conférence et thérapie.

Dans le but de venir en aide aux jeunes qui ont certainement besoin de boussole après leurs études classiques, Nehemie Gustave, depuis cinq ans déjà, organise des journées d’orientation ayant pour but de les mettre en contact directement avec le monde professionnel afin qu’ils puissent se décider sur leur choix de carrière. Le thème retenu cette année : « La constance, l’une des clés de la réussite ». Le panel pour la conférence en ligne sur TeleMIX TV, sera composé de Rock André, le PDG de CEDEL Haïti et de Ginite Popote, la fondatrice de Bagèt Sant Dans. Et la séance de thérapie se fera en présentiel avec le psychologue Delva François Roberton.

Selon les dires de Nehemie, si au départ l’idée a été de mettre sur pied un Centre d’Orientation Professionnelle qui oriente les jeunes à faire choix de leur métier de demain, les canaliser sur des choix professionnels, au fil du temps, elle a pris de l’ampleur.

« A part les écoliers, le centre n’a pas forcément de cible. C’est une journée d’orientation ouverte à tous. Cependant, les universitaires et autres viennent le plus souvent et y participent convenablement », a t-elle indiqué.

Les visites dans les entreprises avec les jeunes les permettent de rencontrer les professionnels
au beau milieu de leur tâche au sein de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Le centre a organisé différentes activités cette année telle que « Femme et profession », réalisé en mars. Il y a eu aussi une journée d’orientation à Saint- Marc, la responsable et son équipe envisage de faire une tournée dans les villes de provinces.

La responsable invite donc tout le monde à suivre la COPH sur Facebook via le lien qui suit : https://www.facebook.com/coprohaiti/ Et Youtube: https://youtube.com/channel/UC6Y–YFOtfku16sV8G98W4A, afin d’être à l’affût de tous ce qui aura lieu sur la page en terme de motivation pour les jeunes.

Laisser un commentaire

Catégories