Enlevées la semaine dernière, les six religieuses de la congrégation Saint Anne ont été libérées ce 24 janvier. L’information a été confirmée par le journal Le Nouvelliste.
« Avec la communauté des Sœurs de Sainte Anne et la Conférence Haïtienne des Religieux/Religieuses, l’Archidiocèse de Port-au-Prince rend grâce au Seigneur pour la libération des six religieuses et des autres personnes qui ont été enlevées avec elles le 19 janvier dernier »
« Cet événement traumatisant a, de nouveau éprouvé notre foi, mais elle demeure inébranlable. Dieu entend toujours le cri du pauvre et libère le malheureux de toutes ses détresses (cf. Ps 33, 6-7). Nous avons crié vers lui, Il nous a rendus forts dans l’épreuve et Il a ramené nos captifs à la liberté. Il convertira les cœurs endurcis et libèrera Haïti de tout mal pour que tous ses enfants connaissent la joie de la liberté qui n’a pas de prix. L’Église demeure engagée auprès d’eux pour l’avènement d’une ère de justice et de paix en Haïti »
A noter que le jour de la libération des religieuses coïncide avec la journée de prière organisée par l’archidiocèse de Port-au-Prince soit le 24 janvier.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite