© %author%

L’organisation féministe Gran Jipon lance « La quinzaine d’activités autour de la contraception »

Gran Jipon, une jeune organisation féministe a lancé ce lundi « La quinzaine d’activités autour de la contraception » sous le thème de « Protégeons notre futur, adoptons une méthode contraceptive » qui se poursuit jusqu’au 25 septembre 2021.

La quinzaine d’activités autour de la contraception initiée par l’organisation féministe Gran Jipon, est une initiative prise à l’occasion de la Journée internationale de la contraception soit 26 septembre de chaque année.

Une série d’activités est donc prévue au cours de cette période à savoir : Des ateliers, des débats, des performances théâtrales, des publications d’articles ayant rapport à la contraception et bien d’autres encore. Les conférences prévues se feront en présentiel et en virtuel.

Au cours de ce lancement, différentes membres ont pris la parole pour présenter en long et en large la série d’activités. Des mots de bienvenue par Thara Layna Maruchecka Saint-Hilaire, aux mots de clôture par Marie Michma EDMÉ, les jeunes femmes de cette plateforme se sont montrées très impliquées à cette grande cause, qu’est la contraception.

Selon Agar Christophanie Esteve, l’une d’entre elles, cette initiative vise à sensibiliser les jeunes filles, les jeunes hommes et le public en général sur l’importance de la contraception pour éviter dans les familles les cas de grossesse précoce. Elle a au cours de son intervention présenté en long et en large la programmation des activités qui auront lieu pendant la quinzaine.

La contraception est très importante aussi et surtout dans les couples mariés ou pas et permet de limiter les éventuelles grossesses indésirables. Neyssa Sénélier a quant à elle, fait l’historique de cette méthode qui existe depuis l’époque antique et a fait le point sur l’importance de la Journée mondiale de la contraception qui est le 26 septembre.

Pour découvrir les diverses méthodes de contraception, ses bienfaits et autres, l’organisation Gran Jipon invite le public en général à prendre part aux différentes activités de la quinzaine. Pour plus de détails concernant la programmation, visitez leur page Facebook « Gran Jipon ».

Laisser un commentaire

Catégories