© %author%

Quand Nadia Jean Charles présente “Sanite Belair Center, l’enfant prometteur de SIFNU“

Lors de la 5ème édition du Sommet International des Femmes du Numerique (SIFNU), tenu le 27 juin 2022, Nadia Jean-Charles, ingénieure informatique a présenté aux participants/tes le “Sanite Belair Center“, une initiative, dit-elle, qui a pris naissance suite aux différents ateliers de reflexions, les conférences, les expositions et les soirées de réseautage réalisés au cours des éditions précédentes du SIFNU.
Étant, elle même, la Directrice exécutive, elle a fait une description de cette plateforme et de ses fonctions.

Selon la Directrice exécutive de cette entité, le Sanite Belair Center, est une plateforme d’incubation qui vise a regrouper les jeunes femmes entrepreneures du numérique. En provenance des différents départements du pays, elles devront être âgées entre 16 et 35 ans.

Jeune mais dynamique, le Sanite Belair Center compte déjà a son actif deux grands projets. D’abord le Women Tech Accelarator Program (WOTAP) visant à encadrer les jeunes femmes issues des zones précaires qui bénéficieront d’un accompagnement technique et de développement personnel. La première cohorte du WOTAP verra le jour au mois d’août de cette année.

Quand au deuxième projet, il s’agit du Forum National de l’Entrepreneuriat Féminin 2.0 (FONEF 2.0), celui-ci est plutôt un rendez-vous incontournable qui aura lieu une fois tous les deux ans. Pour statuer sur les causes des inégalités, sur les discriminations faites aux femmes spécifiquement dans la filière du numérique.

À préciser qu’elle a également fait savoir que le premier FONEF 2.0 se fera en mars 2023.

Laisser un commentaire

Catégories